L’UFDG annule son assemblée générale en solidarité avec les victimes du drame de Manéah

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé, ce jeudi soir, l’annulation de son assemblée générale hebdomadaire initialement prévue pour le samedi 23 août 2025. Une décision prise à la suite du tragique événement survenu dans la commune de Manéah, le 20 août, qui a coûté la vie à 15 personnes, fait 10 blessés et laissé plusieurs disparus, selon le dernier rapport de l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH).

« En raison de la tragédie qui a touché les populations de Manéah et Coyah, la Direction nationale de l’UFDG a décidé, par respect et solidarité, d’annuler l’Assemblée générale prévue ce samedi 23 août 2025 », a indiqué le parti dans un communiqué publié dans la soirée du 21 août.

Dans ce même communiqué, l’UFDG appelle ses responsables, militants et sympathisants de la région du Grand Conakry à une mobilisation massive afin de soutenir les familles affectées par cette catastrophe.

Le parti a également exprimé sa compassion aux victimes : « L’UFDG présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et réaffirme son engagement indéfectible aux côtés des populations sinistrées, en mobilisant toutes ses forces pour leur apporter assistance, compassion et réconfort. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.