Suite au glissement meurtrier de la terre à Manéah qui a fait 15 morts, 10 blessés et plusieurs portés disparus, les réactions n’ont pas tardé. C’est le cas du président de l’UFDG depuis son exil.
“C’est avec émoi que j’ai appris la tragédie survenue ce mercredi 20 août à Maneah, dans la préfecture de Coyah, où un glissement de terrain a emporté plusieurs vies humaines et plongé de nombreuses familles dans la douleur et la désolation. En ces moments d’épreuve, mes pensées vont d’abord aux victimes, à leurs familles durement éprouvées, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont vu leurs maisons et leurs biens engloutis par la furie de la nature”, a écrit Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook.
L’ancien premier ministre présente ses sincères condoléances aux proches des disparus et exprime toute sa solidarité aux blessés et aux sinistrés.
Cellou Dalein Diallo, a, par ailleurs salué le courage et le dévouement des services de secours mobilisés sans relâche dans cette course contre la montre pour sauver des vies et apporter assistance aux rescapés.
Selon lui, “cette tragédie nous rappelle aussi la nécessité et l’urgence d’une réflexion collective sur la prévention des risques liés à l’urbanisation anarchique et à la fragilité de certaines zones d’habitation, afin d’éviter que de tels drames ne se reproduisent. Que Dieu apaise les cœurs meurtris et accueille les âmes des disparus dans son Paradis éternel”.