Conakry sous surveillance : vaste opération anti-drogue, plusieurs interpellations

Dans le cadre de l’opération « Ouragan » lancée pour lutter contre le trafic de drogue et les activités criminelles connexes, la Police Nationale a mené, ce mardi 12 août 2025, une vaste opération de ratissage dans les secteurs de Bawo-Rails et de la forêt de Démoudoula.

Les forces de l’ordre ont interpellé 11 individus et saisi une quantité importante de produits stupéfiants, dont :

  • 67 boules de chanvre indien,
  • 35 barrettes de haschich,
  • du chanvre indien en vrac,
  • des graines de chanvre,
  • 6 paquets de feuilles à rouler (Rizla),
  • 3 paires de ciseaux utilisées dans la préparation de la drogue.

Dans la forêt de Démoudoula — où une arme à feu avait été découverte lors d’une précédente opération — les malfaiteurs avaient récemment érigé de nouveaux abris utilisés pour la consommation et la revente de stupéfiants. Ces installations illicites ont été “détruites une nouvelle fois” par les unités de police. Deux paires de ciseaux ont également été récupérées sur place.

L’interpellation d’un présumé trafiquant à Bawo-Rails a provoqué une vive réaction dans le quartier. Des jeunes ont brièvement bloqué la circulation en érigeant des barricades. Grâce à une intervention rapide et coordonnée des forces de l’ordre, “le calme a été rétabli” et la circulation des personnes et des biens a pu reprendre normalement.

L’opération a mobilisé plusieurs unités spécialisées, notamment : Les BSIP de Kaporo-Rail, Nongo et Ratoma, les BAC des secteurs 5, 6 et 8, les CMIS 2 et 21, la BRB N°2.

La Police Nationale réaffirme son engagement à protéger la population face aux ravages liés à la drogue et appelle les citoyens à “collaborer activement” en signalant tout comportement suspect via le numéro vert 117.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.