Opération « Ouragan » : une importante saisie de médicaments illicites à Forécariah
Lancée par la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), l’opération « Ouragan » se poursuit activement à travers tout le territoire national. Cette vaste initiative mobilise l’ensemble des unités d’élite de la Police dans le but de renforcer la sécurité et de lutter contre toutes formes de criminalité.
C’est dans ce contexte que la Brigade Spéciale d’Intervention de la Police (BSIP) de Forécariah a mené une opération fructueuse ce mercredi dans la sous-préfecture de Farmoriah. Les agents ont intercepté un véhicule de transport de marque Ford, immatriculé RC 2289-AR, en provenance de Conakry. À son bord : une quantité importante de médicaments pharmaceutiques illicites, principalement des antibiotiques, destinés vraisemblablement à alimenter le marché noir.
La cargaison a été immédiatement saisie, et le véhicule immobilisé. Le chauffeur et ses deux apprentis ont été interpellés. L’ensemble – suspects et produits – a été mis à la disposition du tribunal de première instance de Forécariah, en attendant la suite des enquêtes.
Cette nouvelle saisie illustre la détermination des forces de sécurité à appliquer rigoureusement les instructions du Directeur Général de la Police Nationale, le Général de Division Djenaba Sory Camara, Grand Officier de l’Ordre National du Mérite.
La DGPN rappelle par ailleurs que le numéro d’urgence 117 reste joignable gratuitement, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Elle appelle à la vigilance collective et encourage la population à collaborer activement avec les forces de l’ordre pour éradiquer les réseaux criminels et garantir la sécurité de tous.