Après plusieurs mois de pause, la campagne des éliminatoires pour la coupe du monde 2026 reprend au mois de septembre prochain sur le continent africain. Cela concerne les journées 7 et 8.
La Somalie et l’Algérie sont les adversaires de la Guinée à l’occasion de la prochaine fenêtre FIFA. Les deux matchs vont se dérouler dans un espace d’au moins cinq. Le vendredi 5 septembre 2025 la Somalie accueille la Guinée à 12h GMT au Stade National Mandela, Kampala, Ouganda et le lundi 8 septembre 2025, Guinée recevra l’Algérie à 16h GMT au Complexe Mohammed V, Casablanca, Maroc.
Il faut rappeler que les qualifications pour la Coupe du Monde Canada – Mexique – USA se déroulent selon un format comprenant neuf groupes de six équipes. Les premiers de chaque groupe seront directement qualifiés. Les quatre meilleurs deuxièmes s’affronteront dans un mini-tournoi, dont le vainqueur disputera les barrages intercontinentaux de la FIFA.
La Guinée est logée dans le groupe G. À ce jour, elle est au classement 5ème avec 7 points. Le Botswana et l’Ouganda occupent respectivement la 3ᵉ et la 4ᵉ place, avec 9 points chacun. L’Algérie domine le groupe avec 15 points, suivie par le Mozambique qui totalise 12 points. La Somalie ferme la marche avec seulement un point.