Distributeur de la vraie info

L’Union des Associations Ahlou Sounna Wal Djama’a Guinée  prône la paix dans le pays 

L’Union des Associations Ahlou Sounna Wal Djama’a  prêche pour la paix et la cohésion sociale en Guinée. Ces religieux invitent le guinéen à cultiver l’amour envers son proche. Ils étaient en conférence de presse, jeudi 9 janvier 2025.

“Dieu a fait les croyants des frères, il a recommandé la réconciliation entre les croyances, il dit que les croyants ne sont que des frères. Réconcilier avec vos frères et craignez Allah afin qu’on vous fasse miséricorde. (…), fraternité de croyances est plus solide à la fraternité par le lien de sang. Parce que la fraternité par le lien de sang s’arrête par la désobéissance aux recommandations divine. Par contre, la fraternité par la croyance ne s’arrête pas par la désobéissance du lien au sang”, a expliqué Imam Ramadan Bah, vice-président de l’union  des Associations Ahlou Sounna Wal Djama’a Guinée.

Selon lui, « aujourd’hui, notre pays traverse une période difficile. Pourtant, en tant que croyants musulmans, chrétiens et autres, nous devons incarner les valeurs de fraternité et d’entraide. Nous appelons chacun à éviter tout ce qui peut provoquer des disputes ou des troubles pouvant conduire à la désunion. Que Dieu nous en préserve », a déclaré Oustaz Mamadou Ramadan Bah tout en précisant que : « le gouvernement doit être un modèle en matière de justice. La paix durable et le progrès de la Guinée ne peuvent être atteints que si les citoyens et les responsables adoptent des comportements justes et responsables ».

“Le prophète Mohamed PSL dit : ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous espionnez pas, ne vous suspectez pas, ne discutez pas, soyez des serviteurs d’Allah, des frères. Frères et sœurs, dans ce hardis il y’a la jurisprudence. Il est interdit de détestez parce que cela annule la fois. A la base, le prophète a recommandé l’amour entre les croyants et il a interdit tout type de choses qui conduit au trouble. Frères et sœurs nous devons respecter les droits de chaque croyants”, enseigne Oustaz Bah.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.