L’attaquant guinéen Sehrou Guirassy est arrivé, ce lundi 23 décembre 2024 dans la soirée à Conakry. C’est sa première visite en Guinée depuis qu’il était finaliste du Ballon d’Or africain.
Un accueil chaleureux lui a été réservé par les autorités guinéennes et des fans à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry. L’une des raisons de l’arrivée de Sehrou Guirassy est en Guinée est de “remercier ses compatriotes pour le soutien et l’accompagnement dont il a bénéficié durant sa conquête du titre de meilleur joueur africain”.
“C’est un sentiment de fierté. Il y a une très belle unité. C’est la Guinée que j’aime, et cela va continuer comme ça. Le peuple de Guinée m’a toujours soutenu, et cela fait très plaisir. Comme je le dis, l’amour du pays, la fierté des parents vaut tout l’or du monde”, a déclaré Guirassy.
L’attaquant du Borussia Dortmund estime que tout est possible pour que la Guinée se qualifie à la prochaine coupe du monde. “Tout est possible dans la vie. Après, voilà, on n’est pas distancé, il reste des matchs à jouer et on va faire tout notre possible pour aller en Coupe du Monde, ça c’est sûr”, a laissé entendre Sehrou Guirassy.