Faya Milimouno président du Bloc Libéral invite le CNRD à instaurer un cadre de dialogue avec l’ensemble des acteurs. Un cadre de dialogue pour discuter pour le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.
“En allant autour de la table, en se regardant les yeux dans les yeux pour parler de l’avenir de la Guinée, ceux qui sont au CNRD et qui ont pris le pouvoir doivent redescendre sur terre. Qu’ils comprennent que la Guinée est une république, ce n’est pas une parcelle dont on peut avoir un titre foncier”, a déclaré Faya Milimouno, mardi 17 décembre 2024 lors d’une conférence de presse tout en précisant que : “toute période transitoire se fait par consensus, par négociation, par le dialogue”.
Il prévient ensuite que : “si ce langage n’est pas entendu, le peuple continuera à évoluer, mais cela pourrait bien se terminer par des drames, ce que nous ne souhaitons pas”, après avoir dit que: “nous demandons que ce dialogue ait lieu et qu’il permette d’arriver à un accord qui nous permettra de négocier le retour à l’ordre constitutionnel dans la paix”.