La réaction du gouvernement guinéen ne s’est pas fait attendre sur les propos du président de l’UFDG. C’est le ministre porte-parole Ousmane Gaoual Diallo qui a répliqué à la sortie de Cellou Dalein Diallo.
“Énième provocation d’un homme qui a fui son passé et ses échecs. Cette fois-ci, Cellou Dalein s’en prend à nos institutions, appelant à la haine, au saccage de nos valeurs, à la banalisation de la violence. Vos propos sont tout simplement inadmissibles ! C’est l’expression d’un mépris certain pour le travail accompli, un travail qui se veut fédérateur pour notre nation”, a écrit Ousmane Gaoual Diallo.
Selon lui, “le changement ne se fera pas avec des discours radicaux, mais avec des actes concrets. Et c’est précisément ce que la Guinée vit aujourd’hui grâce à l’engagement pris par notre Président. En peu de temps, il a su fédérer, faire face et gérer des crises sans précédent”.
Pour conclure, Ousmane Gaoual dit à Cellou Dalein que : “d’ores et déjà, la volonté populaire est claire. Respectons enfin cette volonté, respectons le choix de ceux qui veulent aller de l’avant”.