Distributeur de la vraie info

L’UFDG a été convoquée à nouveau par le MATD pour des précisions 

Des cadres de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont été reçus au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) jeudi dernier pour une mise au point de l’évaluation des partis politiques. Kalémoudou Yansané un des vice-présidents du parti a conduit la délégation. Selon lui, tous c’est bien passé.  

“Je vous rassure que tout s’est bien passé. L’exercice ne visait pas à éliminer les partis politiques, n’était pas orienté jusqu’à  ce stade contre Paul ou Pierre. Nous avons dit que si c’est ça nous adhérons à la procédure. Le jour qu’on constatera que l’objectif est d’imixer le ministère dans les affaires de façon intempestifs des partis politiques dans ces conditions nous réagiront mais pour le moment tout a été déclic, convivial. Nous avons répondu calmement aux questions, à l’ensemble des questions qui nous ont été posées”, a expliqué Kalémoudou Yansané, samedi 27 juillet 2024 aux militants de l’UFDG. 

Kalémoudou Yansané, un des vice-présidents de l’UFDG

 

“Donc, n’ayez aucune inquiète, tous ce qui nous a été demandé a été à notre avis satisfait. Vous pouvez vous féliciter pour ça. Pendant que certains partis disaient qu’ils sont premiers avec 34 points l’UFDG était loin devant les 34 points. Mais nous n’avons pas besoin de dire que l’UFDG est le premier parti de la Guinée aujourd’hui”, a rassuré Kalémoudou Yansané. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.