Distributeur de la vraie info

Pourquoi Toumba Diakité, était absent au procès 28 septembre 2009, ce mardi 2 avril ?

Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba était absent, ce mardi 2 avril 2024 dans la salle d’audience du procès des événements du 28 septembre 2009. Selon le parquet, cet accusé est malade.

Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba à la barre du procès des événements du septembre 2009 (image archive)

 

« La direction de l’administration pénitentiaire m’avais dit que Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba a des soucis de santé qui l’ont empêché réellement d’être là ce matin », a déclaré Algassimou Diallo, procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn.

Algassimou Diallo, procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn

 

Sur la nature de cette maladie, le représentant de la société affirme : « J’ai demandé la pathologie mais ils n’ont pas été en même de le dire, ils sont contenté juste de me dire c’est ennuis de santé ce qui a fait monsieur n’est pas dans la salle ».

Il faut rappeler que Toumba Diakité est l’un des principaux accusés dans affaire de massacre du 28 septembre 2009 et les jours qui ont suivi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.