Distributeur de la vraie info

Le RPG très inquiet de l’état de santé de Diané, Damaro, Kassory et Cie

Depuis plus de 24 mois des cadres du RPG Arc-en-ciel sont en détention à la maison centrale de Coronthie. Ils sont accusés de détournement, corruption blanchiment entre par la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

 

Certains permis eux sont malades. Une situation qui inquiète les responsables du RPG Arc-en-ciel. Pour Marc Yombouno, ancien ministre du commerce c’est regrettable ce qu’ils sont entrain de vivre.

 

« C’est difficile pour des croyants, des pères de familles, des dizaines, des trentaines d’années pour certains, qui fêtaient avec leurs familles, et que trois fois de suite qui fêtent dans les quatre murs en prison, en esprit seulement, parce qu’ils n’ont pas leur entourage à côté. Ils ne peuvent pas aller à la mosquée, ils ne peuvent pas aller à l’église comme avant. C’est difficile. Mais nous nous remettons à la volonté de Dieu, qui est le seul juge, qui est la seule force qui peut changer tout. Et, nous pensons qu’il interviendra pour leur liberté, a lancé Marc Yombouno.

« Aujourd’hui, nous sommes inquiets des cas des malades comme Damaro, Diané. Les autres comme Kassory qui est à l’hôpital depuis longtemps », a-t-il déploré avant de dire que : « même pour leur santé, (… ), c’est vraiment le minimum qu’on puisse faire pour le Rpg et pour ces cadres. Nous ne demandons pas plus, nous respectons la loi. Mais aussi, la loi est à respecter de part et d’autre. C’est ce qui nous demandons ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.