Le Syli national de Guinée participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2023. Pour réussir cette mission, Kalémoudou Yansané, un des vice-présidents de l’UFDG demande à la jeunesse de prier pour l’équipe nationale.
Cet homme politique apporte son soutien au sélectionneur Kaba Diawara. Pour lui, l’entraîneur est le seul qui doit décider qui joue ou pas et que les joueurs doivent mouiller le maillot pour la Guinée.
“Je voudrais demander à la jeunesse, demander aux guinéens tout court de prier pour le Syli national de Guinée. La CAN débute à Abidjan je crois le 13 janvier, tout le monde critique l’entraîneur, pour moi ce n’est pas l’entraîneur qui joue. On a connu Hafia ici, entraîneur ou pas entraîneur si Petit Sory sort sur le terrain, si Souleymane Chérif sort sur le terrain, si Zolea sort sur le terrain, si Papa Camara sont là, les buts sont marqués”, a fait savoir Yansané.
Et d’insister, “laissez l’entraîneur tranquille. L’entraîneur doit décider que celui qui sort sur le terrain c’est le joueur. Le Hafia n’avait pas un seul joueur qui avait les cheveux tressés ou tentés mais ils marquaient des buts”.
Pour finir Kalémoudou Yansané, dira, “nous encourageons les joueurs, ce n’est pas la peine de parler de l’entraîneur, dite aux joueurs de mouiller le maillot pour la Guinée. S’ils mouillent le maillot pour la Guinée non seulement c’est un honneur pour la Guinée mais un honneur pour eux et leurs familles également. Donc, nous prions pour le Syli national ».