Voici le dernier message de l’opérateur économique assassiné à Kobaya (Conakry)
Elhadj Hassimiou Diallo, opérateur économique âgé de 58 ans a été assassiné par des hommes armés aux environs de 3 heures du matin, ce vendredi 30 août 2024. Des bandits lourdement armés ont fait irruption dans une concession familiale à Kobaya dans la commune de Sonfonia dans la nuit du jeudi à ce vendredi 30 août 2024. Lors de cette attaque, les assaillants ont assassiné le chef de famille.
Son fils, Amadou Oury Diallo, sous les larmes a livré son témoignage. “Lorsque les bandits sont venus, ils ont voulu offensé notre boutique qui est là mais ils n’ont pas pu. Lorsqu’ils faisaient des bruits pour offenser la boutique, mon père s’est réveillé. Il a voulu sortir. La coépouse de ma mère qui était avec lui, lui a dit de ne pas sortir. Parce qu’elle avait vu à travers la fenêtre plusieurs personnes en bas. Comme les bandits n’ont pas pu ouvrir la boutique, ils sont venus dans notre concession pour voir s’ils vont trouver quelque chose.
Entre-temps, mon père est descendu de l’escalier, il s’est rencontré avec les bandits. Mon père était suivi de sa femme. Celle-ci s’est souvenu de ses enfants elle s’est retourné pour aller mettre les enfants à l’abri. Après, elle est redescendu. C’est dans les couloirs qu’elle s’est croisée avec mon père suivi par des bandits. Ils sont partis dans la chambre. Les bandits voulaient de l’argent selon les informations. Ils ont demandé de l’argent mais mon père a dit qu’il a dit qu’il n’avait pas d’argent avec lui ici. Mon père et ma mère les ont proposé de venir offensé la boutique et prendre ce qu’ils veulent afin qu’ils aient la vie sauve. Les bandits n’ont pas accepté. Comme ils n’ont pas vu d’argent, l’un d’entre eux à dit à l’autre de tirer sur mon père. C’est ce qui s’est passé. Il est mort sur place parce que selon ce que mon oncle m’a dit, qu’on lui a tiré sur la tête. Je ne peux rien dire de mal à un père tel que lui…
« Je ne peux pas imaginer qu’un père aussi bien que lui décède de la sorte. C’est lui, durant toute mon enfance, il m’a aidé, il m’a encouragé, il m’a conseillé, il m’a aussi envoyé dans des centres pour que je puisse étudier. Il a voulu planifier nos avenirs. Ça, je ne peux rien dire de mal à un père tel que lui ».
L’inhumation du défunt est prévu pour demain samedi, 31 août 2024 selon sa famille.