Viol sur mineure : un imam condamné à 8 ans de réclusion par la cour d’appel de Conakry 

0

Elhadj Amadou Barry, qui officiait la prière dans une mosquée à Yimbaya a vu sa peine de 15 ans réduite à 8 ans de réclusion criminelle par la Cour d’appel. Il est reconnu coupable de viol sur mineure. La sentence est tombée, ce jeudi 28 mars 2024.

 

A quelques minutes du verdict, la partie civile a déposé à la Cour une lettre de désistement. Et la cour a pris acte de cette lettre. 

 

Pour la petite histoire, Elhadj Amadou Barry, a été arrêté en 2021 suite à l’éclatement de cette affaire sur la place publique. Lui, qu’on appelle imam, est accusé d’avoir violé une fille de 15 ans au moment des faits et suivi de grossesse. 

 

De l’enquête préliminaire à la Chambre du jugement du tribunal de première instance de Mafanco, il a toujours clamé son innocence. D’ailleurs après à la fin du procès il avait écopé de 15 ans de réclusion criminelle et une amende de 100 millions GNF pour les dommages et intérêts de la partie civile. 

 

C’est à la Cour d’appel de Conakry lors de son procès en appel qu’il a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec elle mais constante selon lui et à plusieurs reprises. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.