Distributeur de la vraie info

Sidya et Cellou, les architectes de la plus longue transition, 24 ans de règne de Conté (Par Maka N’denda)

À écouter, Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo parler de la mise à terme de la transition uinéenne, c’est comme s’ils avaient oublié qu’ils ont été les architectes de la transition la plus longue dans ce bled.

L’histoire nous enseigne que Sidya Touré a été l’ingénieux concepteur du slogan : “Ton pied mon pied” qu’il avait sorti de sa besace de militant du pouvoir à vie du Général Conté.

Le leader de l’UFDG quant à lui avait fougueusement joué son rôle de parrain du Koudeïsme au Fouta en prêchant la parole prophétique qui disait que le Général Conté devait s’éterniser au pouvoir.

À l’arrivée du capitaine Dadis Camara, Sékou Koundouno s’était radicalement illustré avec la création du “Mouvement Dadis ou la Mort” pour soutenir, dit-on, son parent de la Forêt.

Aujourd’hui, ce sont ces mêmes gens qui critiquent le choix du peuple qui s’est engagé à soutenir la continuité du Général Mamadi Doumbouya qui les a convaincu grâce à ses grandes réalisations et ambitions pharaoniques.

Le peuple soutiendra le Général Doumbouya tant qu’il œuvrera pour le développement de cette nation qu’ils ont contribué à enfoncer.

Maka N’denda Bah

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.