
Le Bureau national du RPG Arc-en-ciel a procédé à un remaniement au sein de sa coordination régionale de la Haute Guinée. Dans une décision prise le 3 juillet, le parti a annoncé le remplacement de Mamby Camara par Sory Sanoh au poste de Coordinateur régional pour la Haute Guinée et les sections de la préfecture de Kankan.
Cette décision s’accompagne également de sanctions à l’encontre de plusieurs cadres du parti. Moussa Traoré, Ansoumane Fofana, Babou Chérif et Taliby Dabo ont été exclus de la coordination régionale basée à Kankan. Selon le communiqué, ils « ne doivent être obéis par aucun responsable organique du Parti ».
Le RPG Arc-en-ciel reproche à ces responsables des faits qualifiés de « manquements graves à la discipline », incluant notamment « des propos malveillants à l’encontre du leader du parti », ainsi que des accusations de concussion et de corruption. En conséquence, ils sont suspendus de toutes activités partisanes « jusqu’à nouvel ordre ».
Concernant Mamby Camara, la direction du parti lui demande de remettre l’ensemble du matériel appartenant au RPG Arc-en-ciel à son successeur, Sory Sanoh.