Distributeur de la vraie info

Marcus : « on a plus d’accès au palais Mohamed V qu’au ministère de la culture »

Abdoul Aziz Bangoura alias Marcus du groupe de rap Banlieuz’art fait partie des artistes qui critique la gestion du ministre de la culture, Alpha Soumah. Les artistes accuses Bill de Sam de malversations financière, de favoritisme, des marchés gré à gré.

Les artistes demandent même que des audits soient faits sur la gestion de l’actuel ministre de la culture. Selon Marcus qui se fait appeler Konkomalela l’accès des artistes sont plus facile au palais Mohamed V qu’au ministère de la culture.

D’abord, Marcus, a tenu à préciser que : « nous sommes pas là pour le feu au poudre m, on n’est pas là contre quelqu’un. Nous sommes là parce qu’on veut un changement ».

Vu la situation actuelle, le rappeur Marcus estime : « il faut qu’il ait un changement positif, il faut que le ministre Bill de Sam, sois réceptif et il faut comme la dit Doudou Béni, qu’il dialogue avec les artistes parce que lui-même il a été artistes. Il est artiste parce que récemment nous l’avons vu sur scène entrain de répéter ses morceaux qui nous ont fait danser. Il nous a fait honneur à l’époque ».

Et de poursuivre, « aujourd’hui, il(Bill de Sam) est sensé être la personne la mieux placée pour comprendre les problèmes de la culture et les problèmes des hommes de culture puisse qu’il a été musicien. La musique ce n’est pas facile de réussir dedans puisque le talent ne suffit plus. A côté du talent il neuf autres choses qui doivent accompagner le talent. Le talent ne fait qu’une chose parmi neuf autres choses qui doivent être accompagnés. Donc, on a besoin d’un changement on a besoin qu’il soit ouvert à tout le monde, il ne faut pas qu’il ait discrimination, il ne faut que certains se sentent écartés. Tous le monde est capable de quelque chose. De nos jours il ya des artistes intellectuels qui ont fait des études et du coup qui sont capables de faire quelque chose pour la culture ».

« On n’a vu comment les artistes ont accès au palais Mohamed V, on a plus d’accès au palais Mohamed V qu’au ministère de la culture. Ce n’est pas normal. Je pense que c’est des choses a revoir », a-t-il conclu.

Oumar Diaby pour woulanews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.