Lutte contre le COVID-19 : Les Lions et les Leos de Guinée appuient l’école des sourds-muets
Les Lions et Leos de Guinée continuent à œuvrer en faveur des plus démunis dans le pays. Pour la énième fois ils sont venus en aide à l’école des sourds-muets de Kaloum (Conakry). Au total 10 milles visières ont été donnés aux élèves de cet établissement public. Le don s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
La cérémonie de remise a eu lieu, ce mardi 29 juin dans l’enceinte de la cour de la dite école. Selon Madame Tounkara Mariam Diallo, représentante pays de Médico Lions Clubs de France, ce don a été possible « grâce à une grande mobilisation de la dynamique équipe des Lions de la Baule Pays Guérandais qui œuvrent sous la bannière de Médico Lions Clubs de France ».

Ensuite elle dira, « Cher ancadreurs de l’école des Sourds-muets, mettre à l’abri de ses enfants qui ont une déficience auditive est sans doute une obligation pour nous tous. Ses enfants n’ayant pas cette faculté de dire facilement ceux qu’ils ressentent ont un grand risque d’exposition au COVID-19. C’est dans ce cadre que nous faisons ce don de 10 milles visières de protection dans l’optique de les préserver contre la COVID-19 ».
De son côté, Youssouf Keita, directeur par intérim de l’école des sourds-muets, a remercié les donateurs en disant « Grand merci pour votre acte. Ce geste va dans le cadre de la protection sanitaire pour les enfants sourds-muets ».
Selon lui, « Ses enfants sourds-muets sont les plus exposés aux différentes maladies. Ils n’entendent pas, ils ne parlent pas, ils sont le plus vulnérables du point de vue communication. Les informations passent à la radio, à la télé mais pas à la langue des signaux. Donc, sur ceux l’ONG qui a eu l’idée de penser aux enfants sourds-muets pour leur protection sanitaire, l’ensemble des enseignants et la direction ne peuvent dire que merci ».
Médico Lions Clubs de France oeuvre dans le domaine humanitaire depuis plus 35 ans. Son domaine d’intervention est axé principalement sur tout ce qui touche la santé publique. En Guinée, ils ne sont pas à leur première intervention. Il y’a quelques mois c’est important lot d’équipement qui a été remis à l’hôpital Sino-Guinéenne et à L’ANSS.
Salimatou Barry