La lutte contre la prolifération de la drogue et l’insécurité urbaine se poursuit avec intensité dans la capitale guinéenne. Ce samedi 5 juillet 2025, les unités d’élite de la Police nationale ont mené une double opération de ratissage dans deux zones sensibles de Conakry : les marchés de Tombolia et d’Enta.
L’opération, conduite par la Coordination des Brigades Anti-Cirminalité (BAC) a été appuyé e par la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) 4 d’Enta, les BSIP de Tombolia, Matoto et Coyah. Le bilan établi est le suivant : 13 individus interpellés à Tombolia Marché et 17 autres arrêtés à Enta, dont une jeune fille.
Lors de cette dernière opération d’Enta, une arme blanche a également été saisie. Ce qui démontre les risques que courent les agents sur le terrain. Des quantités de chanvre indien en vrac et emballé.
Les suspects sont tous à la disposition du Commissariat Central de Dabompa pour les besoins d’enquêtes approfondies.
Ces opérations s’inscrivent dans une stratégie nationale de sécurisation des espaces publics, notamment les marchés, souvent devenus des points de regroupement de consommateurs et de trafiquants de substances illicites, dont le kush.
Sous la conduite éclairée du Directeur Général de la Police nationale, le Général de Division Djenaba Sory CAMARA, la dynamique de la lutte contre la drogue et la criminalité va se poursuivre sans relâche.
La Direction Générale de la Police Nationale appelle les populations à collaborer davantage avec les forces de l’ordre, en dénonçant tout comportement suspect dans leurs entourages.
La Direction Générale de la Police Nationale rappelle à la population que le numéro 117 reste joignable gratuitement 24h/24 et 7j/7, et en appelle à la vigilance et à la collaboration citoyenne pour éradiquer ce fléau.
Avec le Service Communication de la Police