L’ancien ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Mamadou Nagnalen Barry, vient d’être promu à un nouveau poste de responsabilité stratégique. Par décret du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, lu à la télévision nationale ce mardi soir, Nagnalen Barry a été nommé président du conseil d’administration de la Compagnie du Transguinéen (CTG).
Cette nomination intervient plusieurs mois après son départ du gouvernement. Son retour sur la scène publique, à travers cette nomination, témoigne de la confiance que le Général Mamadi Doumbouya a pour lui.
Dans un autre décret lu dans la même soirée, le Général Doumbouya a également procédé à la nomination de Moussa Bérété, jusque-là directeur général de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), au poste de directeur général adjoint de la CTG.
La Compagnie du Transguinéen, infrastructure ferroviaire stratégique dans le projet Simandou. Ce projet en cours de développement, joue un rôle clé dans l’ambition du gouvernement de faire de la Guinée un hub régional pour le transport minier et logistique.