Distributeur de la vraie info

Les raisons de l’arrestation d’Aliou Bah et le lieu de son détention connus 

Arrêté à Pamelap à la frontière Guinéo-Sierra Léonaise, hier jeudi, Aliou Bah a été conduit au Haut commandement de la gendarmerie nationale à Conakry. Dans un communiqué diffusé, ce vendredi 27 décembre 2024 sa formation politique le MoDel affirme qu’il a été placé en garde à vue auprès de la Direction des Investigations de la Gendarmerie Nationale, “pour des motifs d’offense au chef de l’État”.

“Cette décision a été prise à l’issue d’une audition de près de cinq heures, qui s’est déroulée dans la nuit du jeudi au vendredi au sein du haut commandement de la Gendarmerie. Lors de cette audition, M. Bah s’est prêté aux interrogatoires des enquêteurs et a fourni des explications qui, selon nos avocats, ne constituent en aucun cas une infraction”, précise le communiqué.

Toutefois, le parti MoDel déplore les conditions de détention auxquelles Aliou Bah est soumis. Il affirme également que leur président reste serein et confiant. “Son engagement en faveur de la justice et de la vérité demeure intact et inébranlable”.

Dans le parti, MoDel dénonce que:  “Aliou Bah est un prisonnier de ses opinions. Son seul “crime” réside dans ses critiques à l’encontre de l’État, notamment sur la gestion de la recrudescence des phénomènes de kidnapping et de disparitions forcées”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.