Au jour-j du lancement officiel des Jeux Olympiques Paris 2024, un scandale éclabousse le ministre de la jeunesse et des sports guinéen. En effet, Keamou Bogola Haba, a fait voyager des membres de sa familles aux frais du contribuable.
Selon nos confrères de Guinee360.com à l’ambassade de France en Guinée, la Fédération Guinéenne de Football a envoyé 145 demandes de visa – et ce n’est que le début. Les secrétaires généraux, comptables, et autres membres des ministères se sont également fait une place au soleil parisien, tous frais payés par la délégation officielle. On pourrait croire que la Guinée participe à une compétition parallèle : le championnat des demandes de visa !
“Personne ne sait exactement combien de personnes ont été ajoutées de manière indue pour ce voyage à Paris. Oui, au départ on avait une liste de 77 ( athlètes + encadrement). En rajoutant les officiels et leurs invités, on a atteint environ 1100 pour les visas officiels. Il y a eu d’autres demandes de visas touristiques au compte de la délégation officielle”, a révélé la source de Guinee360.