Le ministre Alpha Bacar Barry à ses cadres : « la création d’emplois est notre priorité cette année »
Après la construction, la rénovation des infrastructures et leur équipement, M. le Ministre, Alpha Bacar Barry, veut désormais concentrer ses efforts sur la création d’emplois pour les Guinéens. Il l’a réitéré ce lundi, 22 janvier 2024, à l’occasion du conseil de cabinet.
À l’entame du conseil, M. le Ministre a tout d’abord demandé d’observer une minute de silence à la mémoire de madame Fatoumata Touré (secrétaire de la DRH) décédée dans la nuit d’hier dimanche, 21 janvier par suite d’un AVC. Il a ensuite ordonné le service financier, la DRH et le Chef de Cabinet de préparer une équipe devant se rendre au chevet de la famille pour préparer les obsèques.
Revenant sur les principales activités du département, M. le Ministre a fait savoir que le principal chantier pour l’année 2024 est celui lié à la création d’emplois conformément à sa lettre de mission en tant que ministre de tutelle. C’est ainsi qu’il a invité le Directeur National de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat, le Directeur général de l’AGUIPE à se remettre rapidement sur la scène. « Cette année 2024, le grand chantier que nous avons, c’est celui de l’emploi. Nous tous les outils nécessaires pour le faire. Donc, vous devez étoffer vos services et divisions par des personnes qui puissent donner le meilleur d’eux-mêmes dans ce sens « , a-t-il dit.
Par ailleurs, M. le Ministre a informé le conseil de la série d’inauguration d’infrastructures à partir du mercredi, 24 janvier en commençant par la grande Maison de Formation, de l’Emploi et de l’Entreprenariat à Dixinn jusqu’à la tenue de la 2ème édition des Olympiades des métiers et des Journées de l’Enseignement Technique.
Cellule de communication du ministère