Bangaly Traoré a été condamné à la réclusion criminelle à la perpétuité avec 30 ans de sureté par le tribunal de première instance de Kankan. Il a été reconnu coupable de l’assassinat de dame Adama Konaté. La sentence est tombée dans l’après-midi de ce mardi 8 avril 2025.
Le procès de Bangaly Traoré s’ouvert, ce jour devant le tribunal de première instance de Kankan. A la barre, il a reconnu les faits articulés contre lui et demandé pardon à la famille de la victime et à la population de Kankan.
Le procure de la République près le tribunal de première instance de Kankan, Marwane Baldé a requis la perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans contre Bangaly Traoré. Et la partie civile de con côté, réclame une somme de 6 milliards à titre de dommage et intérêt pour la famille.
La défense a sollicité auprès du juge des circonstances atténuantes en faveur de son client.
Dans son verdict le tribunal de Kankan a reconnu Bangaly Traoré coupable de l’assassinat de la dame et pour la répression le condamne à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans et au paiement de 3 milliards Gnf aux héritiers de la victime, en guise de dommage et d’intérêts.
Adama Konaté était mère de 6 enfants. Elle a été assassinée le 20 mars dernier en plein jour par Bangaly Traoré.