Distributeur de la vraie info

Incendie au marché Enco 5: “C’est trop tôt pour faire le bilan” administrateur 

Le marché d’Enco 5 dans la commune de Matoto a été victime d’un incendie dans la nuit du dimanche 2 juin 2024. Les flammes ont consumé plusieurs marchandises.  

Pour le moment, la cause de l’incendie reste inconnue des autorités. Selon Ismaël Diakité, administrateur du marché Enco 5, des loubards ont voulu profiter de la situation pour faire du vandalisme. 

“Lorsque le feu s’est déclaré, les sapeurs-pompiers étaient venus, mais des loubards leur ont jeté des cailloux pour faire leur sale besogne. Ils ont fait demi-tour. Heureusement, la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité et des agents du commissariat ont pris les choses en main. Ils ont pris des jeunes volontaires pour éteindre le feu. Pour le moment, on se bat pour éteindre l’incendie. Le feu est circonscrit à un seul endroit, on travaille d’arrache-pied pour éteindre les derniers foyers”, a-t-il expliqué.  

Par rapport au bilan de l’incendie du marché, l’administrateur estime qu’il est trop tôt pour le faire. “Une dizaine de conteneurs et leurs contenus ont été réduits en cendre. C’est trop tôt pour faire le bilan, mais j’avoue que la perte est énorme”, a-t-il laissé entendre. 

En larme, Thérèse Yomalo, une des victimes n’a fait que constater les dégâts. “J’ai tout perdu dans mon magasin, des pagnes, des calebasses. Je demande aux autorités de nous venir à l’aide. Les incendies d’origine électrique se multiplient dans le pays, il faut que l’État trouve une solution définitive à cela”, a-t-elle lancé. 

Il faut préciser que cet incendie vient allonger la liste des victimes de cas d’incendie dans le pays depuis un certain temps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.