Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC dissous, demande aux citoyens guinéens de ne pas rester passif face à la fermeture des médias dans le pays. Il les invite à un sursaut national devant le CNRD.
“La fermeture arbitraire des médias Fim, Djoma et Hadafo n’est pas seulement le glas de l’information plurielle en Guinée. C’est une attaque frontale contre l’un des piliers fondamentaux de notre démocratie : la liberté de la presse. Ne restons pas passif face à cette énième décision liberticide de ceux qui nous gouvernent aujourd’hui. Car ce ne sont pas seulement ces médias-là qui disparaîtront, c’est la voie du peuple opprimé qui sera réduite au silence, a laissé entendre Ibrahima Diallo.
“C’est pourquoi je vous exhorte tous à dépasser les passions et certaines considérations pour faire face à l’essentiel. Cet essentiel aujourd’hui c’est de défendre nos droits à nous tous. Défendre la liberté de la presse aujourd’hui c’est défendre notre droit à l’information ainsi que protéger nos droits acquis et nos libertés acquises au prix du sang des centaines des Guinéens”, a-t-il renchérit.
Et d’insister, “donc nous devons nous mobiliser pour dire au CNRD stop aux décisions liberticides. Nous devons tous nous mobiliser pour défendre nos droits”.