Plusieurs cadres ont promis au ministère de la santé par décret présidentiel. Cette nomination qui a eu lieu, ce mardi 22 juillet 2025 concerne les inspecteurs régionaux du pays. Liste !
Directeur régional de la santé de Conakry : Dr Abdoulaye Sano, précédemment médecin urgentiste au Centre médical communal de Matam.
Inspecteur régional de la santé et de l’hygiène publique de Kindia : Dr Sékou Mouhamed Camara, ancien directeur préfectoral de la santé de Télimélé.
Inspecteur régional de la santé et de l’hygiène publique de Boké : Dr Abdoulaye Diallo, précédemment représentant de l’ONG Pathfinder International dans le cadre du consortium « Notre Santé » financé par l’USAID.
Inspecteur régional de la santé et de l’hygiène publique de Mamou : Dr Mamadou Houdy Bah, jusque-là inspecteur régional de la santé et de l’hygiène publique de Kindia.
Inspecteur régional de la santé et de l’hygiène publique de Labé : Dr Fangamou Kassie.
Inspecteur régional de la santé et de l’hygiène publique de Kankan : Dr Ibrahima Sory Kourouma.
Inspecteur régional de la santé et de l’hygiène publique de Faranah : Dr Souleymane Diakité, ancien directeur général du Bureau de stratégie et de développement (BSD).
Inspecteur régional de la santé et de l’hygiène publique de N’zérékoré : Dr Aly Fancinadouno, précédemment directeur préfectoral de la santé de Forécariah.