Le premier ministre Bah Oury exige aux établissements publics à caractère administratif (EPA) de rendre compte de leur gestion. ‘’Tous les EPA qui demandent le renouvellement de leur subvention, il faudra qu’on exige au préalable, avant validation par le Premier ministre, de la justification de l’utilisation du budget précédent’’, a-t-il tranché.
Le premier ministre prévient que ‘’nous allons vers une plus grande rationalisation et un suivi plus serré de tous les projets ou toutes les dépenses susceptibles, d’une manière ou d’une autre, à impacter positivement ou le fait que la dépense n’a pas été bien orientée aggrave la qualité de nos dépenses. Nous allons voir ça de très près’’.
Dans le même cadre, le Premier ministre souligne que ‘’beaucoup de projets souffrent, non pas parce qu’on n’est pas en mesure de faire ce qu’il faut faire, mais c’est parce que nous souffrons sur certains aspects, notamment les infrastructures et l’énergie. De ce point de vue, j’ai un regard particulier sur la mise en œuvre du programme énergétique que nous nous sommes donnés pour cette année’’.
Avec visionguinee