Distributeur de la vraie info

F. Mengué : “Paul Kagamé n’est pas un bon exemple en Afrique” 

Oumar Sylla alias Foniké Mengué, soutient Paul Kagamé n’est pas un bon exemple en Afrique.  Selon le coordinateur du front national pour la défense de la Constitution (FNDC), le président rwandais est un dictateur.  

Foniké Mengué, conseil le général Mamadi Doumbouya, a un autre mentor à part Paul Kagamé. “On dit que les oiseaux de même espèce volent ensemble. Paul Kagamé est un dictateur connu de tous”, a-t-il lancé, ce lundi 20 mai 2024 sur FIM FM dans l’émission Mirador. 

C’est pourquoi, “je pense que Doumbouya pouvait trouver un meilleur mentor en Afrique. Avec ce dernier, il va finir par perdre sa lucidité et son sens de discernement en ce qui concerne la démocratie et l’Etat de droit”.

Plus loin il insiste que : “Paul Kagamé n’est pas un bon exemple en Afrique, c’est un dictateur sans cœur. Si les guinéens le connaissaient comme d’autres, quand il vient en Guinée, les guinéens devraient se mobiliser pour dire qu’il n’est pas le bienvenu en Guinée ».

Depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir le 5 septembre 2021, les relations entre la Guinée et et le Rwanda s’est beaucoup renforcer. Les deux États ont ouvert des Ambassades dans les deux pays. A l’espace de 12 mois, Paul Kagamé a effectué deux visites à Conakry et le général Mamadi Doumbouya, une visite à Kigali. Et actuellement le premier ministre guinéen Amadou Oury Bah, est en séjour dans la capitale rwandais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.