Etats-Unis : Général Amara Camara était à New York, en mission « souterraine » du CNRD?

0

Près de deux ans après le putsch qui a renversé le président Alpha Condé, les Américains ont-ils finalement ouvert leurs bras aux autorités de la transition ? En tout cas la mission jugée très discrète du ministre secrétaire général à la Présidence de la République semble le confirmer.

Après plusieurs recoupements, Mediaguinee, votre quotidien, confirme le voyage aux États-Unis d’Amérique du général Amara Camara.
Selon nos informations, le proche du dirigeant guinéen colonel Mamadi Doumbouya y était avec Ousmane Doumbouya, un autre proche « conseiller »du chef de l’Etat guinéen. Les deux hommes ont pris leur QG dans l’un des plus beaux quartiers de Manhattan, non loin de l’imposant siège des Nations unies.

Si très peu d’informations circulent encore sur la mission exacte, l’on peut tout de même affirmer que le général Camara et le « Londonien » (petit nom de Ousmane) ont eu plusieurs rendez vous dans la ville de New York.

Avec la nomination d’un ambassadeur à Dakar (la 1ère de la sous-région depuis le coup d’Etat du 5 septembre 2021), la junte est en train de marquer diplomatiquement son territoire. Au grand dam de la Cedeao. Jusqu’à quand ? Bien malin qui y répondra.

MediaGuinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.