Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Bachir Diallo a rencontré l’ensemble des chefs d’entreprise qui ont les contrats de réalisation des infrastructures de la police. La réunion s’est déroulée le mercredi 15 janvier au siège du ministère à Coléah dans la commune de Matam.
Selon le service de la communication du département, à l’entame de ses propos, le ministre a ordonné aux patrons de ces entreprises ayant bénéficié des contrats de construction de nouvelles infrastructures de démarrer au plus vite les travaux avant le début des grandes pluies. Cela leur permettra de travailler à tout moment sans entrave. S’agissant des patrons des entreprises qui ont déjà terminé leurs ouvrages , il leur a également demandé de prendre toutes les dispositions nécessaires pour une organisation réussie des cérémonies d’inauguration dans les différentes régions.
“L’amélioration des conditions de travail et de vie des fonctionnaires de Police et de Protection Civile occupe une place prépondérante dans la vision de son Excellence Général Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées”, a déclaré le ministre Bachir Diallo lors de la rencontre.
Ensuite, il a exhorté les différents entrepreneurs à faire preuve de rigueur, de professionnalisme et de patriotisme dans le travail pour sortir des édifices dignes de nom, et ce, conformément au contenu de leurs cahiers de charge.