Distributeur de la vraie info

Conakry : un tournoi de football organisé par MANFI à l’honneur des fils et filles de Mamou

C’est partie pour de deuxième édition du tournoi sportif de Mamou ma fierté (MANFI). Ce tournoi met en compétition les sous-préfectures de la préfecture de Mamou. Pour cette année, le trophé porte le nom Dr Mamoudou Barry, un jeune ressortissant de Mamou qui a été assassiné en France.

Le match d’ouverture a eu lieu au terrain de Soloprimo dans la commune de Ratoma, ce samedi 11 mars 2023. Et il a opposé l’équipe de la Sous-préfecture de Nignara à celle de la Commune Urbaine de Mamou. Au terme des 90mn, l’équipe de la Commune Urbaine s’est imposée au score sans appel de 5 buts à 0.

Amadou Béla Barry, est le président de MANFI. Selon lui, l’objectif de cette rencontre sportive est d’unir et rassembler les fils et filles de la ville carrefour. « Nous visons l’union, ressemblé les fils et filles de Mamou, ça permet donc de réunir le maximum de jeunes à travers cette compétition », a-t-il laissé entendre.

Amadou Béla Barry, président de MANFI

 

Ensuite, il rappelle que la première édition, « on a tiré beaucoup davantage. Il y’a eu beaucoup de sous-préfectures. Vous verrez même beaucoup de sous-préfectures n’avait pas d’équipe sous-préfectorale, c’est grâce à ce tournoi ils se sont réunis et former une équipe, (…) ».

Selon ce journaliste sportif, le tournoi « peut promouvoir le talent des jeunes là. Imaginez un entraîneur que se soit de la ligue 2 ou amateur d’un club qui peut assister, dénicher un talent et ça nous aura aussi rendu une fierté de participer à la promotion de tel ou tel surtout que Mamou n’a pas de Club au niveau professionnel. Donc, ça nou met mal à l’aise de voir aujourd’hui, que ça soit en première division ou deuxième division, il n’y a pas un Club Mamou alors qu’il y’a des talents ».

Il faut noter la finale dudit tournoi est prévu à la fin du mois de Mai prochain.

Salimatou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.