Distributeur de la vraie info

Cas Foninké et Billo : “Je prie Dieu qu’ils soient vivants”, espère Ousmane Gaoual 

Cela fait six mois jour pour jour que Foninké Mengué et Billo Bah ont été enlevés et conduits à une destination inconnue. “Nous sommes catégoriques là-dessus. Ils n’ont pas fait l’objet d’enlèvements par les autorités, par les institutions, par les forces spéciales ou des agents de police judiciaire. Ça, c’est clair. Après, derrière, pour ceux qui essayent de lier ces enlèvements à l’État, cela ne repose sur aucun fondement”, a déclaré le ministre Ousmane Gaoual Diallo, ce jeudi 9 janvier 2025 sur RFI.

“J’espère qu’ils sont vivants. Je prie Dieu qu’ils soient vivants. Ce sont des jeunes que je connais parfaitement, avec lesquels j’ai partagé un long moment en prison du temps du régime d’Alpha Condé. J’espère qu’ils sont vivants où qu’ils soient et qu’on puisse les retrouver en bonne santé”, espère le porte-parole du gouvernement.

Et renchérir, : “moi je ne peux pas nourrir l’idée qu’ils soient morts parce que ça serait connu. Je pense que c’est plus facile, peut-être que des vivants restent sans donner de nouvelles, mais les morts parlent tout de suite. Je crois qu’ils sont vivants, j’espère qu’ils sont vivants et je pense que c’est l’attente de tout le monde, des autorités comme des citoyens de ce pays”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.