Distributeur de la vraie info

Augmentation de salaires : le ministre Julien Yombouno prend un engagement

Les négociations tripartites se sont poursuivies, ce vendredi 6 octobre 2023, autour de l’augmentation à hauteur de 70% de salaires des travailleurs du secteur privé.

Le président de la commission syndicale de négociations a confié qu’à l’issue des débats, le patronat guinéen est revenu à de meilleurs sentiments. “Le jeudi prochain, nous espérons que le patronat viendra vraiment avec des bonnes propositions. Ils nous ont plaidés, d’accepter parce qu’ils ont aussi une assemblée générale, le mardi, où toutes les 25 fédérations doivent se retrouver, pour étudier et nous faire des propositions par secteur d’activités en termes d’augmentation de salaire. C’est chose que nous avons acceptée”, a indiqué Abdoulaye Barry.

Par rapport à la revalorisation de salaires des fonctionnaires dont le point avait été mis en suspens, hier jeudi, M. Barry a ajouté que le ministre de la Fonction publique et du travail, Julien Yombouno, a demandé aux syndicalistes de lui donner jusqu’à jeudi prochain afin de voir sa hiérarchie à l’effet d’augmenter sur les 20%.

In Guinee360.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.