Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et le trafic de stupéfiants, une vaste opération de ratissage a été menée à Coyah, ce jeudi. Le bilan fait état de 28 interpellations dans plusieurs repaires de délinquants en périphérie de cette ville située à une quarantaine de kilomètres de Conakry.
Les forces engagées ont saisi d’importantes quantités de chanvre indien en vrac et boule, ainsi que du shit et du crack. Plusieurs armes blanches, dont un impressionnant sabre de type samouraï et des treillis militaires ont également été saisis sur ces lieux.
Cette opération conjointe a mobilisé les unités de la BSIP de Dubréka, Dabompa et Coyah, la CMIS de Coyah, ainsi que les brigades anti-criminalité (BAC) 5, 11, 15 et 17. Elle a été supervisée par le Coordinateur des BAC, le Commissaire Divisionnaire de Police Papa TOLNO, dont la présence sur le terrain témoigne de la fermeté des autorités à endiguer le phénomène.
Ces actions s’inscrivent dans la dynamique de sécurisation des zones à risque et de démantèlement des réseaux criminels.
La Direction Générale de la Police Nationale rappelle à la population que le 117 reste accessible gratuitement 24h/24 et 7j/7.
Elle appelle à la vigilance de tous et à une collaboration citoyenne active pour venir à bout de ce phénomène d’insécurité.
Avec la Cellule de Communication de la Police