Distributeur de la vraie info

Immersion gouvernementale : Bah Oury donne le pourquoi 

L’immersion du gouvernement guinéen à l’intérieur à l’intérieur du pays a débuté, ce mercredi 5 février 2025. Le premier ministre dirige cette mission. C’est la région de N’zérékoré qui constitue la première étape.

Devant les notables de la ville de N’zérékoré, le chef du gouvernement Bah OuryBah Oury a donné les raisons de l’immersion des membres du gouvernement.

“Conformément à l’instruction présidentielle, le gouvernement se rapproche des populations, pour que ça ne soit pas simplement par des rapports que les ministres s’informent des réalités du terrain. Ils viennent voir, constater, écouter… l’ensemble des élus locaux, des citoyens, les notables, les administrations déconcentrées décentralisées. Tout au long de la chaîne, que tout le monde parle le même langage et soit au courant des objectifs du gouvernement dans sa globalité”, a expliqué le premier ministre, rapporté par Africaguinee.

“Le second aspect de l’immersion, c’est de faire le bilan. Il y a deux ans, il y a une immersion qui avait été organisée. Des décisions avaient été prises. Où est–ce que nous en sommes (dans leur application) ? Est-ce que le travail tel qu’il a été recommandé a été fait ou pas ? S’il est fait, on s’en félicite. S’il n’est pas fait, il faut ressortir les raisons pour lesquelles le travail n’a pas été fait”, a-t-il ajouté avant de préciser : “ce sont ces deux aspects qui font que nous sommes là. Et nous allons faire des visites de terrain pour savoir comment la situation se présente”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.