Distributeur de la vraie info

Guinée. MouNa groupe technologie offre 1000 ordinateurs aux étudiants guinéens 

La société MouNa Groupe technologie S.A vient d’offrir 1000 ordinateurs aux étudiants guinéens. Ces ordinateurs du Made in Guinée ont été remis aux récipiendaires, lundi 3 février 2025.

C’est la salle CAMES de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry qui a servi de cadre pour la cérémonie. Une cérémonie présidée par le premier ministre Bah Oury.

Ce don vise à renforcer la capacité d’apprentissage des étudiants et démontrer que MouNa est une entreprise citoyenne.

“En tant qu’entreprise citoyenne à capitaux 100 % guinéens, nous estimons qu’il est de notre devoir de redonner à la société une part de notre croissance. Bien que nous soyons encore en phase d’investissement, sans avoir encore atteint l’étape où nos dividendes sont réguliers et où notre résultat net est source de fierté, nous avons délibérément choisi de réinvestir nos moyens limités dans ce qui constitue la véritable richesse de tout pays : son capital humain, et en particulier sa jeunesse. Ce choix est motivé par notre foi en l’avenir et notre conviction que le développement durable passe par un investissement soutenu dans les jeunes générations. Cette action s’inscrit dans une perspective plus large, celle du programme Simandou 2040, une ambition nationale, une promesse de prospérité et de dignité qui vise à créer des opportunités pour tous les Guinéens, en particulier pour notre pays”, a expliqué Moustapha Naïté, président directeur général de MouNa Groupe S.A.

“Mille ordinateurs pour récompenser les étudiants méritants, mais aussi pour envoyer un signal très fort que quand vous avez un chef visionnaire, un président visionnaire qui crée les conditions de stabilité, vous devez retourner vers la population et dire que vous n’allez plus vous taire sur ce que vous savez. Et c’est ce qu’on a décidé en tant qu’entreprise MouNa, de ne plus nous taire sur ce que nous savons et de dire à la population en trois ans, avec les conditions qui ont été créées, ça nous a permis aujourd’hui de nous développer et de grandir. Donc nous disons grand merci au chef de l’État, au président de la République et que sa politique de refondation est une réalité et j’invite les uns et les autres qui ne croyaient pas de venir s’investir et d’accompagner la dynamique qui est en cours de refondation de notre société, de notre pays”, a-t-il ajouté.

De son côté, le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation Alpha Bacar Barry affirme que: “c’est un message fort, non seulement de la part du secteur privé avec lequel nous avons des relations de partenariat, puisque notre mission s’est formée justement pour le secteur privé, l’industrie guinéenne et l’économie guinéenne, et qui décide comme ça de participer à récompenser le mérite, la qualité et l’excellence. Pour nous, c’est extrêmement pertinent, extrêmement important. Alors pour les autres, vous savez que nous avons un institut supérieur de formation à distance, les étudiants de cette école vont aussi bénéficier de ces ordinateurs pour pouvoir justement assurer pleinement leur charge d’études”.

Dans son intervention, le premier ministre a prodigué des conseils aux étudiants. “Utilisez cet outil non pas pour passer des heures à regarder des films mais pour visiter les plus belles bibliothèques du monde pour accroître votre savoir et votre savoir-faire à travers ce que l’ordinateur pourra vous permettre d’avoir”, a déclaré Bah Oury.

Le chef du gouvernement n’a pas manqué de saluer le geste de la société MouNa groupe technologie et a invité les autres d’emboiter les pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.