Urgent : Les 11 360 doses de vaccins contre Ebola sont arrivées à Conakry cette nuit

1
228
Des cartons de vaccins contre Ebola en réception à l'Aéroport International de Conakry Gbessia

Les quatre (4) cartons contenant les 11 360 doses de vaccins contre Ebola sont arrivées à Conakry. C’est à 19 heures 50 mn, de ce lundi 22 février, que le vol transportant des vaccins a atterrie sur le tarmac de l’aéroport de Conakry.  « Ce sont les vaccins contre Ebola (…) qui sont arrivés ce soir et qui devaient venir hier », a déclaré, Dr Sakoba Kéita, directeur général de l’ANSS.

Il rappelle que : « pour des problèmes climatiques l’avion n’a pu se poser, donc il a fallu l’intervention de beaucoup de personnalités pour que cet avion soit là pour envoyer ces vaccins qui étaient tant attendus et qui vont nous servir à stopper la propagation de cette flambée d’Ebola principalement dans la région forestière. C’est une grande joie pour moi au nom de mon ministre de la Santé de recevoir ce vaccin et d’organiser son départ pour demain. C’est accompagné d’arecs qui servent de conserver le vaccin pendant près de cinq jours et maintenir la température maximale et arriver à Conakry on va les mettre dans des congélateurs de 70° et demain matin pour qu’il puisse faire le reste du chemin ».

Selon Sakoba Kéita, les agents chargé de vacciner la population sont déjà formés. Et chacun a été déployé dans la zone où il travailler. C’est pourquoi, « le lancement (de la vaccination) est prévu entre 11h-30 et midi (demain) à Gouéké ».

Salim

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici