Trois (03) kg de cocaïne saisi à l’aéroport de Gbessia de Conakry

0
Du cocaïne saisi à l'aéroport de Conakry

C’est une dame de nationalité guinéenne en partance pour le Maroc qui a été intercepté à l’aéroport de Conakry. La dame procédait en elle 3 kg de cocaïne.

« Le 30 janvier 2021, la cellule de ciblage de la douane a effectué cette saisie. Il s’agit de Lucia Conté de nationalité guinéenne. La drogue était dissimulée à travers des Pampers sur son corps », a expliqué Commissionnaire divisionnaire de police Ibrahima Kalil Camara, directeur adjoint de l’office centrale de l’anti-drogue.

Présentée à la presse, ce mardi 9 février 2021, dame Lucia Conté, la mise en cause n’a pas nié les faits. C’est pour aujourd’hui, « je regrette », a-t-elle lancé.

« La personne qui m’a donné ça m’a dit on va voyager ensemble. Dans l’avion je l’appel mais il m’a dit qu’il est là, on va voyager ensemble. Il m’a donné le collie qu’une fois au Maroc, il va me donner 10 mille dinar », a narré, Lucia Conté.

A lire aussi   Affaire Dioma: les avocats de Sylla Bill Gates répliquent et menace de porter plainte contre Charle

Par ailleurs, Ibrahima Kalil Camara, a présenté un autre cas de saisine de cocaïne. « Le 14 décembre 2020, un corps sans vie a été retrouvé dans le district de Pamelape, préfecture de Forécariah, à la frontière guinéo-léonaise. Pour des raisons d’enquête les autorités administratives et judiciaires ont envoyé ce corps à l’hôpital Ignace Deen. Dans le même cadre, l’office national anti-drogue a reçu un rapport de compte-rendu de sa brigade basée à ces lieux. Un rapport dans lequel et par les indices trouvés auprès du corps la direction s’est située qu’elle a à faire à un corps suspect. Le 27 janvier 2021, une équipe spécialisée a procédé à l’examen du corps et à l’autopsie qui s’est soldé par l’extraction de 31 boules de cocaïne pour un poids total de 750g », a-t-il expliqué,

A lire aussi   Urgent : Des tirs à l'arme lourde au camp Makambo à Kaloum

Oumar Diaby

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici