Tout véhicule d’occasion âgé plus de 13 ans importé en Guinée, sera détruit (décret)

1
Alpha Condé, président de la République

La République de Guinée est l’un des pays africains où des vieilles voiture d’Europe sont déversés. Pour règlementer le secteur, Alpha Condé, a pris décret à cet effet. Ainsi, l’importation et l’utilisation des véhicules usagers de plus de 13 ans est interdit sur l’ensemble du territoire de la République de Guinée. Cette décision rentre en vigueur à compter de ce 2 mars 2021.

« Tout véhicule d’occasion importé en violation des articles 1 et 2 de ce décret, expose son propriétaire et son consignataire au paiement d’une amande administrative égale à la valeur vénale du véhicule. Outre le paiement de l’amande sus indiquée, le véhicule en cause est détruit ou réexporté aux frais de son consignataire », annonce le décret.

Un plus haut, ce décret lu sur la RTG, ce mardi soir, indique que tout véhicule doit justifier de l’existence d’un certificat de contrôle technique avant embarquement à destination de la Guinée.

A lire aussi   CRIEF. "Cette Cour ne sera nullement une tribune de règlements de compte politique", Aly Touré, procureur

Focus woulanews.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici