« Si certains  veulent  perturber, je pense que l’opinion  nationale  et internationale est largement  informée », prévient Alpha Condé

0
Alpha Condé, Président de la République en blanc

Le président Alpha Condé, candidat à sa propre succession, a voté, ce dimanche 18 octobre 2020, à l’école des sourds-muets au quartier Boulbinet, dans la commune de Kaloum, à Conakry. Du palais Sékoutoureyah au lieu où se trouve le bureau de vote, Alpha Condé est à pieds.

Après avoir appli son devoir civique, le candidat du RPG a fait des souhaits pour la Guinée.

« Mon souhait est que l’élection  soit libre,  démocratique et transparente. Et que tout se passe dans la paix et dans la tranquillité. Nous allons faire en sorte que  les bureaux  de vote soient sécurisés.  La Guinée  ne peut  pas se développer  s’il  n’y  a pas de paix,  de sécurité  et l’unité.  Donc  nous appelons tous les candidats à éviter tout acte de violence.  Si certains  veulent  perturber, je pense que l’opinion  nationale  et internationale est largement  informée.

A lire aussi   Inscription et réinscription : Le gouvernement recul devant la colère des étudiants

Nous, nous souhaitons  que le peuple de Guinée  puisse  librement  exprimer son choix sans aucune interférence et  que les observateurs  jouent  leur rôle.  Qu’ils  puissent  être dans tous les bureaux  de vote afin de contrôler  que le vote s’est  bien passé. J’espère  que les observateurs  de la CEDEAO  et l’Union  africaine  pourront  se déployer  sur le territoire afin de s’assurer  par eux-mêmes que le vote a été  transparent, démocratique et libre. »

 

Salimatou Barry 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici