« Seul le président de la République a le pouvoir de dissoudre l’Assemblée nationale », tranche Bantama Sow

1
Bantama Sow
La République de Guinée traverse une crise sociopolitique depuis l’organisation de l’élection présidentielle du 18 novembre dernier. Pour une sortie de crise, certains ont proposé la dissolution de l’Assemblée nationale. Pour le RPG arc-en-ciel, cette question de dissolution n’est pas sur sa table. C’est le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow qui a porté la voix du parti au pouvoir.
« Nous apprenons par voie de presse de la volonté de certains personnes de la dissolution de l’Assemblée nationale. Cette question n’est pas à l’ordre du jour au RPG arc-en-ciel. Seul le président de la République a le pouvoir de dissoudre l’Assemblée nationale en tenant compte des lois de la République.
La direction nationale du parti réitère son soutien au président de l’Assemblée, honorable Amadou Damaro Camara et tous les députés du RPG arc-en-ciel et ses alliés.
S’il y’a des députés qu’ils veulent démissionner c’est leurs droits mais cette Assemblée nationale est issue de la volonté du peuple de Guinée et des militants du RPG arc-en-ciel », a déclaré Sanoussy bantama Sow.
Oumar Diaby 
A lire aussi   Le journaliste Ibrahima Sadjo Bah condamné : « La raison du plus fort a triomphé », clame la défense

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici