Promesse d’Alpha Condé de 2015 : « seulement 13% des promesses ont été réalisés, soit 40 engagements sur 315 », ( Rapport)

0
Lancé en 2016, la plateforme de suivies et évaluation des promesses du président de la République, lahidi, a présenté son rapport global et final. Durant quatre ans, les membres de l’Association des blogueurs de Guinée (ABLOGUI)ont évalué 315 promesses qui ont été tenus par Alpha Condé.

 

« Notre évaluation démontre que seulement 13% des promesses ont été réalisés, soit 40 engagements sur 315. Les secteurs Affaires Sociales (50%), Mines (38%), Justice (30%) et Jeunesse, Sport, Arts et Culture (30%) affichent les taux de réalisation les plus élevés », a déclaré Mamadou Alpha Diallo, président d’ABLIGUI.
« Aussi, 27% des promesses ont été partiellement réalisés, soit 86 engagements sur 315. Dans les secteurs Civisme et Droits de l’homme (57%), Environnement (50%), Justice (50%) et Défense et Sécurité (50%). Plus de la moitié des engagements ont été classée dans cette dernière catégorie », a-t-il ajouté.

 

Par contre, Mamadou Alpha Diallo, soutien que : « nous avons noté que des actions concrètes n’ont pas été engagées pour la réalisation de 47% des promesses, soit 147 engagements sur 315. Les plus forts taux de promesses “Non tenues” sont répertoriés dans les secteurs des Médias et TICs (75%), Tourisme et Hôtellerie (75%), Urbanisme et Habitat (71%), Commerce et Industrie (64%) ».
Sur l’opportunité de endre public ce rapport à la veille l’élection présidentielle, Alpha Diallo, précise que : « Non! absolument pas. Ce projet n’a rien à voir avec une politique partisane. C’est  après 2015, GuineeVote s’est transformé en Lahidi. Depuis 2016 on était pas dans cette notion. Pour nous le président Alpha Condé était à son second mandat… il commencé bien avant, l’objectif depuis le premier jour, l’objectif initial du projet c’est de fournir aux populations à la fin du mandat du président un outil objectif d’évaluation des promesses « , a-t-il soutenu.

 

L’intégralité du rapport

rapport-global-d-evaluation-1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.