Présidentielle: le CESEC s’engage pour une sensibilisation des citoyens sur la paix à Conakry

0

En prélude de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, le Conseil Économique, Social, Environnemental  et Culturel  (CESEC) a lancé une série d’activités de sensibilisation pour la paix. Ce lancement, a eu lieu, ce lundi 12 octobre 2020 au siège de l’institution à Kaloum.

Durant quatre jours, les membres du CESEC vont parcourir les cinq communes de Conakry. L’objectif de cette campagne de sensibilisation vise à inviter les gens à la responsabilité citoyenne pendant cette période électorale. « La période des élections est un moment très sensible qui nous invite à adopter une attitude responsable face à l’avenir de notre nation. Pour se faire,  nous, Guinéennes et Guinéens, ces élections présidentielles qui sont suivies par la communauté internationale doivent focaliser toute notre attention pour le maintien d’une paix durable », a lancé Hadj Rabiatou Sérah Diallo, présidente du CESEC.

Pour elle : « Nous devons, citoyennes et citoyens, militants et militantes des partis politiques, actrices et acteurs, engagés dans ce processus de démocratisation, observer la plus grande retenue lors de la tenue des meetings et des mobilisations sociales », a conseillé Rabiatou Sérah.

Et de conclure : « Chers compatriotes, pour quelques prétextes que ce soit ou autre proposition d’un modèle de société, nous devons penser d’abord à la Guinée, qui est notre patrimoine commun. Les racines de la Guinée sont profondément enfuies dans le sol de notre beau pays et nous ne pouvons pas nous en dissocier pour être greffés comme branche à un arbre étranger ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.