Pas de poursuite pénale mais administrative pour Capitaine Alaoudine Barry de la douane

0

Après une audition au Haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la Justice militaire, capitaine Alaoudine Barry, a été remis à hiérarchie. Il pourrait avoir des sanctions administratives pour violation de l’obligation de réserve en tant qu’officier de la douane.

 

« Capitaine Barry, a été effectivement invité à s’expliquer sur ses agissements. Il a formellement reconnu l’article de presse paru sur Guineenews le concernait personnellement à sa qualité d’officier des douanes. Avant qu’il exprimait ses regrets, dans son audition il a reconnu avoir failli à l’obligation de réserve que lui impose l’article 30 alinéa 2 du statut particulier du personnel de l’administration des douanes. Ça, c’est une faute qui devra faire l’objet de traitement disciplinaire de sa hiérarchie », a expliqué, Lieutenant Aboubacar Saran Bangoura, responsable de la communication de la gendarmerie nationale.

A lire aussi   Ebola en Guinée : Alpha Condé prend des mesures radicales contre la région de N’zérékoré

« Donc, à l’issue des investigations judiciaires qui n’ont révélé cependant aucune infraction pénale, il a été remis aux autorités dont il dépend administrativement », a annoncé Lieutenant Aboubacar Saran Bangoura.

Selon lui, le capitaine Alaoudine Barry, « n’a pas été arrêté à 2 heures du matin. Il a été invité à venir se présenter au haut commandement. Lui-même, il est venu de son propre chef, il n’a pas été arrêté, il est venu il s’est présenté de lui-même ».

woulanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici