Mamadou Sylla titille Dalein : « La solution n’est pas dans la rue, la solution c’est dans une maison climatisée »

0
Mamadou Sylla, président de l'UDG

Depuis qu’il a été reconnu chef de file de l’opposition parlementaire avec 4 députés, Mamadou Sylla continu ces attaque contre d’autre opposants. Samedi, dernier au siège du BL, il a déclaré que : « Nous on est parti républicain, c’est pourquoi on a accepté de reconnaitre tous les institutions de la République y compris le président de la République qui a été élu par le peuple. Alors, c’est pourquoi on se voit pour qu’on puisse travailler à côté du président élu en tant qu’on opposition bien sûr mais parce que aussi on veut le bonheur de ce peuple-là. (…) ».

Il poursuit en disant, « tant qu’il y’a possibilité de faire le dialogue entre nous à la maison on n’a pas droit de descendre dans la rue pour essayer de casser le bien public et privé où il y’a souvent mort d’homme. Donc, c’est tous ce qui fait que nous on a dit l’opposition va aussi s’opposer autrement. C’est notre slogan. Donc, ça veut dire que c’est une opposition réfléchie, une opposition civilisée, une opposition de démarche mais aussi de contribuer pour que notre pays la Guinée puisse avoir la paix. Sans la paix, il ne peut pas y avoir de développement ».

A lire aussi   "Détournement" de 200 milliards par une ministre : le gouvernement parle "d’informations diffamatoires "

Et il précise, « on est de l’opposition, l’opposition qui dénonce aussi qui propose. On est pas là pour descendre dans la rue chaque fois parce que la solution n’est pas dans la rue, la solution c’est dans une maison climatisée, ont dialogue, c’est en ce moment qu’on va trouver la solution ».

Malgré les piques lancé contre les opposants qui organisent des manifestations de rues, Mamadou Sylla, admet que : « le problème qu’on a aujourd’hui au niveau de l’opposition guinéenne, ont ait pas unie, on ne s’aime pas entre nous même. C’est le problème qu’on a aujourd’hui ».

Robert

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici