Makanéra Kaké, demande au CNRD de trouver les auteurs des tueries dans les manifs pour savoir si Alpha Condé…

0

Alhousseiny Makanéra Kaké, demande au CNRD de faire tout possible pour trouver les personnes qui ont tuées les manifestants. Mais aussi retrouver les auteurs des militaires tués. Selon lui, en ce moment ont saura si Alpha Condé, avait voulu ou pas de rendre justice aux victimes.

 

« Ce que je demande au CNRD, puisse qu’ils disent que nous n’avons rien fait pour retrouver les gens qui ont massacré, tué et renversé les marmites ; lui, il est des forces de défense et de sécurité, il est aujourd’hui président, il est leur ami, il est leur héros, qu’ils nous permettent non seulement de savoir ceux qui ont tué ces manifestants-là, mais aussi ceux qui ont tué les militaires. Il faut condamner la violence sous toutes ses formes et d’où qu’elle vient. Qu’elle soit du fait des civils, il faut condamner ; du fait des militaires, il faut condamner. Maintenant, on saura si Alpha Condé avait voulu ou pas. C’est pourquoi, je salue cette visite et je la félicite », a déclaré Makanera Kaké, mardi dernier lors d’une conférence.

A lire aussi   « La main tendue d’un dictateur est à ignorer au risque qu'elle vous découpe », avertit Aliou Bah (MoDel)

Selon Alhousseiny Makanéra, la visite du Colonel Mamadi Doumbouya, au cimetière de Bambeto, « c’est tout un symbole, parce que beaucoup de Guinéens reposent là-bas. C’est un symbole parce que, ceux-là qui ont enterré les gens là-bas avaient accusé le colonel Mamadi que c’est lui, à travers ses forces spéciales, qui a massacré les gens là-bas. Donc, je suis très heureux qu’il soit parti là-bas. Ceux qui ont dit que c’est lui qui a massacré les gens, disent qu’il est un héros ».

MBB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici