Makanéra, Aliou Bah(MoDel) : « c’est quelqu’un de Cellou dans l’équipe de Faya »

0
Makanéra Kaké

Ce dimanche 28 février 2021, Alhassane Makanéra Kaké, a révélé que, Aliou Bah était un dope de Cellou Dalein dans l’équipe de Faya Milimono du BL.  « …Ce qui m’a étonné, quand j’étais avec la mouvance il (Aliou Bah) ne m’a jamais critiqué. Mais quand je suis venu à l’opposition il a dit que je suis bon pour la poubelle. Je suis allé voir El Hadj Cellou, je dis, je ne comprends pas, vous c’est quand quelqu’un vient avec vous, vous le critiquez ? Il (Cellou Dalein) dit qui ? J’ai dit Aliou, il dit, il ne vous critiquera plus jamais », a-t-il expliqué.

C’est ainsi, « Depuis lors même quand j’ai attaqué Faya, il ne m’a pas critiqué. J’ai compris que lui, c’est quelqu’un de Cellou dans l’équipe de Faya », a révélé Makanéra Kaké.

A lire aussi   Mamadou Sylla titille Dalein : « La solution n’est pas dans la rue, la solution c’est dans une maison climatisée »

Par ailleurs, Makanéra soutient mordicus que : « vous ne pouvez pas me comparer à Faya, car, quand on a commencé le combat, ils ont tous fui pour aller à l’extérieur ».

Ensuite, « moi, à cause de ma conviction politique, j’ai intégré la fonction publique la même année que ma première fille qui était à l’assainissement. Je mets au défi tous les anciens ministres de Conté, qu’il n’y a pas celui qui m’a vu dans son bureau si ce n’est pas Papa Koly Kourouma. Quand je suis opposant, je le suis. Je ne peux pas être opposant et quand je veux être candidat je vais voir le président pour qu’il finance ma candidature. Ça ce n’est pas une conviction ».

Pour lui, le problème de la Guinée, « c’est qu’on a renversé la pyramide. (…). Ma position là, les 99% de ceux qui disent qu’ils sont opposants, s’ils avaient cette position, ils ne seront pas opposants même une seule journée. En Guinée ici, si en politique il y a la malédiction, c’est que, ce qui se sont battus pour la politique, le peuple ne les a pas reconnus ».

A lire aussi   Futur de la Guinée : Ousmane Doré (MND), plaide pour un « nouveau contrat social »

Salim  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici