Les Lions de Guinée équipent les cabinets ophtalmologique et ORL de l’hôpital Ignace Deen

0

Le Lions Club de Guinée continue d’apporter assistance au structure sanitaire du pays. Ce mardi 19 octobre 2021, c’est un important lot d’équipement médicaux que les Lions de Guinée ont offert à l’hôpital Ignace Deen.

 

La valeur du don s’élève 150.926.276 GNF selon les donnateurs. Et don a eu grâce à l’accompagnement à Médico Lions Clubs de France.

A l’hôpital national Ignace Deen c’est le cabinet Ophtalmologique et le cabinet de l’ORL qui ont t bénéficiés du don.

Pour le cabinet ophtalmologique est don est composé de: une table de consultations ophtalmologique octogonale tournante sur vérin « Octomat 300 » marque LUNEAU avec ses équipements, un déemontés, un automatic Refractor « Humphrey », un ophthascan B, un microscope marque HAAG, un appareil examen de l’æil marque KOWA fauteuil ophtalmo (bleu), une siège consultation sur roulettes, un abouret fixe, deux cartons de consommables ophtalmo et un abouret avec dossier.

A lire aussi   Mohamed Beavogui visite le chantier du tribunal doit abriter le procès des événements du 29 septembre 2009

L’ensemble d’équipements et mobilier pour le cabinet ORL est composé comme suit: un pupitre de consultation avec aspiration, un microscope opératoire sur colonne, une lampe sur colonne flexible, un carton de desserte, un fauteuil « Vermeiren » réglable élect. sur roulettes en cuir beige et un tabouret.

Selon la représentante pays de Médico Lions Clubs de France, Madame Tounkara Mariam Diallo, « en Guinée depuis mars 2014, nous sommes à notre 11er conteneur de dons de matériels et consommables hospitaliers à l’endroit de nos structures hospitalières et nos populations vulnérables ».

« Nous sommes mobilisés aujourdhui encore pour proceder à une remise solennelle: en premier lieu, d’un ensemble d’équipements et en mobiliers de cabinet ophtalmologique complet d’une valeur de 8.450 euros; en second lieu, d’un ensemble d’équipements et mobiliers de cabinet ORL d’une valeur de 4.950 euros. Le tout pour une valeur globale de 150.926.276 GNF », a précisé Madame Tounkara Mariam Diallo.

 

A lire aussi   Cour d'appel: Le procureur malade, Grenade ne connaîtra pas son sort, ce vendredi

Pour sa part, Dr Mohamed Awada, directeur général de l’hôpital Ignace Deen, n’a pas caché sa joie à l’endroit des donnateurs qui ne sont pas à leur action. Ensuite, il déclare que, « nous sommes très heureux, aujourd’hui, c’est un jour historique pour nous parce que vous venez améliorer le plateau technique de notre structure que ce soit l’ophtalmologue ou l’ORL. Mais déjà entre le Lions Club de Guinée et l’hôpital national Ignace Deen, il y’a un partenariat qui s’est créé depuis longtemps et je crois qu’au delà de ce partenariat c’est un partage de vision celle de l’amélioration de la qualité de vie de nos patients et de l’amélioration du plateau technique de notre structure ».

Il faut rappeler que cette cérémonie de remise de don a connu la présence des Lions et Leos de Guinée mais aussi du personnels de l’hôpital Ignace Deen.

A lire aussi   Des responsables du FNDC reçus par le président Ghanéen à Accra

Woulanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici